février 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Scandale au Barça, l’UEFA s’en mêle


L’UEFA a demandé des informations à la fédération espagnole sur l’affaire Negreira, qui secoue en ce moment le FC Barcelone.

L’affaire Negreira n’a pas échappé à l’UEFA. L’instance européenne a l’intention d’enquêter sur ce scandale de corruption qui secoue en ce moment le FC Barcelone. Pour rappel, l’ancien vice-président de la commission technique des arbitres – soit le numéro deux de l’arbitrage outre-Pyrénées – José Maria Enriquez Negreira aurait reçu des fonds pharaoniques en provenance de l’institution blaugrana, entre 2016 et 2018, tandis que cette dernière se trouvait sous l’autorité de Josep Maria Bartomeu.

Le secrétaire général de la fédération espagnole (RFEF) a fait le point ce jeudi sur cette affaire. « Vendredi dernier, le département de l’intégrité de l’UEFA a demandé des informations complètes sur cette affaire. A la RFEF, nous avons envoyé une lettre complète avec les informations dont nous disposions et nous rendant disponibles pour tout ce qui est nécessaire », a expliqué Andreu Camps en conférence de presse.

L’intérêt de l’UEFA a son importance, car les faits sont prescrits en Espagne, ce qui empêche la justice ibérique de s’en emparer. En revanche, les instances sportives internationales pourraient sanctionner le Barça. L’UEFA peut ainsi exclure le club catalan de ses compétitions européennes. La FIFA, de son côté, peut prononcer un retrait de points ou une relégation administrative.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image