mars 5, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Sortie officielle de l’Union sacrée : « Vu qu’il y aura du monde, nous allons déployer 8000 policiers afin d’assurer leur sécurité » (Gén. Kasongo)


Plus de 8.000 policiers ont été mobilisés et seront déployés samedi, pour assurer la sécurité, au stade des martyrs, à l’occasion de la sortie officielle de la plateforme politique dénommée « Union Sacrée de la Nation », a annoncé vendredi le commissaire général adjoint de la Police nationale.

« Nous allons déployer plus de 8000 policiers pour la manifestation de demain, vu qu’il y aura du monde, afin d’assurer leur sécurité. La police assure toujours la sécurité avant, pendant et après les grandes manifestations. Depuis hier nous avons pris ces dispositions sécuritaires. Il y a des policiers apparents et non apparents qui seront déjà au stade », a rapporté le commissaire général adjoint Sylvano Kasongo.

Et d’ajouter : « Nous allons aussi occuper les points chauds pour assurer la sécurité du déplacement des gens qui viendront à la manifestation, c’est-à-dire que les militants viennent tranquillement et retournent paisiblement ». La police rassure tout le monde que tout se passera bien » a rassuré le général Sylvano Kasongo.

Pour sa part, le rapporteur de l’Union sacrée de la Nation, Bernard Kayumba, a déclaré : « nous allons recevoir plus de 200.000 personnes dans le cadre de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation. Nous avons fait appel à tous les partis politiques signataires de l’Union Sacrée, et tout le monde est aux aguets pour la mobilisation et la sensibilisation afin que cette manifestation puisse réussir ». Pour lui, c’est la plus grande force politique du pays pour soutenir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, et montrer à la face du monde qu’ils sont unis et qu’ils veulent la paix dans l’Est. « Nous appelons la population kinoise à venir répondre massivement à cet appel pour montrer notre soutien au chef de l’État », a-t-il conclu.

Stéphie MUKINZI M.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image