Politics

Sud-Kivu : Deux policiers blessés lors de l’irruption des Maï-Maï et Biloze à Fizi


Deux agents de la police nationale congolaise (PNC) ont été blessés lors de l’irruption des miliciens Maï-Maï Yukutumba et Biloze Bishambuke, le lundi 9 janvier, dans la ville de Baraka, territoire de Fizi, province du Sud-Kivu.

D’après les sources locales, la première victime a été blessée au quartier Moma, à Baraka. Le policier a reçu une balle réelle lors de l’irruption de ces assaillants dans cinq maisons de ce quartier.

Les mêmes sources attestent que les assaillants armés sont entrés par effraction et ont pillé certaines maisons en emportant de l’argent et d’autres biens de valeur, après avoir pris la direction du camp de déplacés de Mwandiga/Mwatembo.

C’est vers ce camp de déplacés qu’ils ont tiré des coups de feu avant de visiter la maison d’un autre policier avec l’intention de lui ravir son arme. N’ayant pas son arme sur lui, ces assaillants ont blessé ce deuxième policier à la tête à l’aide d’une machette en guise de punition.

Par ailleurs, le 8 janvier dernier, les Forces armées de la République démocratique du Congo du 222ème bataillon basées à Mboko avaient appréhendé trois hommes armés à Chonwe, dans le groupement Basimukuma Nord, secteur Tanganyika. Ces miliciens armés étaient vus errant dans la zone avant d’échanger des tirs avec l’armée qui a réussi à les appréhender.

Odon Bakumba



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image