février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Sud-Kivu : les agents administratifs de l’assemblée provinciale réclament 20 mois d’arriérés de salaire


Les agents administratifs de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ont annoncé, samedi 3 février, la poursuite de leur mouvement de grève pour exiger le paiement de 20 mois d’arriérés de salaire. 

Ces agents composés principalement du personnel de l’administration, des services techniques, des travaux parlementaires, accompagnés de leurs épouses et enfants ont pris d’assaut les installations de l’hémicycle provincial à Bukavu où ils organisent un sit in.  

Le président de la délégation syndicale de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Gustave Bujiriri Sheriya a, dans un entretien accordé à Radio Okapi, affirmé que leur mouvement de revendication ira jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause. 

« Aujourd’hui nous sommes en train de manifester, pour réclamer la paie de nos 20 mois d’arriérés de la dotation provinciale et 12 mois d’arriérés de la rétrocession du gouvernement central à notre institution. Notre grève a débuté aujourd’hui avec un sit in, mais nous ne savons quand est-ce que nous allons lever. Donc, nous allons lever la grève juste quand on va nous payer l’argent que nous sommes en train de réclamer, c’est notre droit », a-t-il fait savoir. 

Gustave Bujiriri Sheriya promet de paralyser les activités de l’exécutif provincial si les agents ne sont toujours pas payés. 

Ces manifestations des grévistes se déroulent alors que les députés provinciaux récemment élus doivent débuter leur session extraordinaire ce lundi 05 février 2024. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image