novembre 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Sud-Kivu : près de 100 jeunes sensibilisés sur les notions des droits de l’homme


Près de 100 jeunes de la ville d’Uvira (Sud-Kivu) ont été sensibilisés, mercredi 28 décembre, sur les notions générales des droits de l’homme.

A l’initiative du BCNUDH, cet atelier s’inscrivait dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits de l’homme, célébrée le 10 décembre de chaque année.

Cette activité a voulu également lancer la campagne marquant le 75e anniversaire de la  déclaration universelle des droits de l’homme.

De nombreux participants se sont réjouis d’avoir pris part à cet atelier de formation.

Le représentant du Centre des jeunes pour l’encadrement pour le développement rural, Emmanuel Ibambi, a encouragé la population d’Uvira à maitriser ses droits :

« Le message que j’ai voulu donner à toute la population et à nos jeunes, c’est de se reconnaitre et de connaitre leurs droits par rapport à ce qu’on est en train de vivre. De savoir qu’il n’y a plus question de discrimination, parce que 30 articles de la déclaration des droits de l’homme qui sont à notre disposition ».

Il dit avoir été inspiré par deux articles contenus dans la déclaration universelle des droits de l’homme.

« Il y a les droits à la sécurité sociale, mais aussi les droits à la liberté d’expression. Il y a aussi un autre article qui dit que nous naissons tous égaux. Il y a des violations aux droits de l’homme et des violations aux droit commun. La déclaration universelle a été faite en réaction aux actes de barbaries », a souligné Emmanuel Ibambi.

Ces jeunes venus de tous les coins d’Uvira ont créé des clubs pour l’observation des droits de l’homme dans leurs milieux respectifs.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image