avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Sud-Ubangi: La CENI dépêche une mission à Yakoma pour évaluer les conditions d’organisation des élections 


Paul Muhindo, rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduit une délégation de la centrale électorale dans le territoire de Yakoma dans le cadre d’une mission d’évaluation des conditions de faisabilité pour l’organisation d’élections apaisées.

Cette mission a pour objectif d’analyser les facteurs aussi bien exogènes et endogènes qui ont motivé la décision d’annulation des résultats des élections du 20 décembre 2023 dans cette circonscription située dans la province du Nord-Ubangi.

La délégation conduite par le rapporteur adjoint a été accueillie à leur arrivée à Yakoma par Blaise Likongo et Samba Lumande, respectivement Secrétaire Exécutif Provincial et Chef d’antenne de la CENI dans la province du Nord-Ubangi.

Il a dans la foulée de son arrivée organiser une réunion technique à l’antenne de la CENI avant de se diriger vers le de l’administrateur du territoire où Paul Muhindo a pu avoir des éléments qui l’on permis de comprendre les réalités de l’environnement qui ont conduit à l’annulation des résultats, rapporte la cellule de communication de la CENI.

D’après cette cellule de communication, le rapporteur adjoint promet de rencontrer toutes les parties prenantes concernées par ces élections. 

La CENI avait décidé le 6 janvier 2024 d’annuler le vote dans plusieurs circonscriptions, dont Yakoma après avoir examiné le déroulement des élections dans cette partie du territoire national. 

David Mukendi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image