avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

Tanganyika : 4 morts dans une incursion des miliciens Twa à Kanje-Africa


Quatre personnes sont mortes et neuf autres ont été blessées, dans la nuit du 4 au 5 mars, lors de l’attaque d’une milice Twa au village Kanje-Africa, dans le Haut-Plateau de Batumba (Tanganyika).

Le ministre provincial de l’Intérieur de cette province, Dieudonné Mulonda a confirmé cette information ce lundi à Radio Okapi. Il a également annoncé le déploiement de l’armée dans cette zone. Dieudonné Mulonda a attribué cette attaque à la milice Twa du dénommé « Liwa ».

Ce dernier et ses hommes, munis d’armes à feu et des flèches, ont fait incursion dans le village Kanje-Africa, tuant 4 personnes dont un bébé. Ils ont grièvement blessé neuf autres personnes de cette localité.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Tanganyika renseigne que ce chef milicien et sa bande sèment la terreur. Il l’accuse de vouloir « instaurer sa loi dans cette zone où il exploite l’or dans une carrière artisanale ».

Mais d’autres sources rapportent que le chef milicien Liwa s’est rendu dans ce village pour venger son adjoint porté disparu.

Face à cette insécurité, Dieudonné Mulonda a insisté sur la nécessité d’instaurer rapidement le programme DDRCS dans la province du Tanganyika.

D’après lui, certains miliciens Twa sont déjà prêts pour la démobilisation. 

«Ce programme est une urgence pour le Tanganyika, cependant sa mise en œuvre dans la province traîne encore », a-t-il ajouté.   

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image