février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Tanganyika : les FARDC tuent le chef de la milice Hapa na Pale


Le chef de la milice Hapa na Pale, Amuri Kasongo, connu sous le sobriquet de Cinq-cinq et trois de ses hommes ont été tués jeudi dernier par les FARDC, au site minier de Luliya dans le territoire de Nyunzu, province du Tanganyika, annoncent ce samedi 10 février les sources locales.

C’était au cours d’une altercation entre les FARDC et ces miliciens, ajoutent les mêmes sources.

Amuri Kasongo semait la terreur dans le groupement Bakalanga, territoire de Nyunzu. Le jeudi 8 février, ces miliciens ont fait incursion dans le site minier Luliya qui est tenu par des Chinois. Des sources locales renseignent que le chef de la milice et ses hommes voulaient ravir de l’or auprès de ces Chinois.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Tanganyika, Dieudonné Kasaka, indique que les éléments FARDC qui sont sur place à Luliya sont intervenus.

Au cours de cette altercation, ajoute Dieudonné Kasaka, Cinq Cinq et trois de ses hommes ont été tués, un élément FARDC a été blessé et quelques armes des miliciens récupérées.

Face à cette situation, des sources rapportent que les Chinois ont évacué le site minier de Luliya le vendredi 9 février, craignant des représailles des miliciens Hapa na Pale après la mort de leur leader.   



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image