avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Tottenham cale chez le dernier, Leicester en danger


Tenu en échec à Southampton, Tottenham perd de précieux points dans la course à la Ligue des Champions.

Ce samedi après-midi, quatre matches de la 28ème journée de Premier League avaient lieu sur les pelouses anglaises. 4ème au classement, Tottenham se déplaçait sur la pelouse de la lanterne rouge Southampton. Le début de rencontre est marqué par les sorties sur blessure de quatre joueursRicharlison et Ben Davies côté Spurs, Armel Bella-Kotchap et Jan Bednarek pour les Saints. Au terme d’une première période bien longue et sans réelle occasion, Tottenham finit par prendre l’avantage par Pedro Porro, bien servi par Heung Min-Son, et rentre au vestiaire avec un but d’avance.

Tottenham se fait peur

Un avantage qui sera de courte durée puisque dès l’entame de la première période, Southampton égalise par Che Adams sur un centre de Théo Walcott (1-1, 46ème). Mais comme souvent, c’est Harry Kane qui se mue en héros pour sauver son équipe de la tête, son 21ème but de la saison championnat. Bien que bousculés, les hommes d’Antonio Conte font le break grâce à une reprise d’Ivan Perisic, mais encore une fois, le dernier du championnat revient dans la foulée grâce à Théo Walcott à la conclusion d’une action confuse dans la surface de Fraser Forster. Mais alors que les coéquipiers d’Hugo Lloris pensent s’imposer dans la douleur, Simon Hooper accorde un penalty aux Saints suite à une faute légère de Pape Matar Sarr. James Ward-Prowse ne se fait pas prier pour exécuter la sentence et inscrire son 7ème but de la saison en championnat. Accroché sur la pelouse de la lanterne rouge au terme d’un match complètement fou, Tottenham manque l’occasion de prendre provisoirement la 3ème place et laisse à Manchester United et Newcastle l’occasion de prendre leurs distances. Malgré ce bon point arraché, Southampton reste englué à la dernière place.

Leicester joue à se faire peur

En continuant sur ce rythme, Leicester risque de vivre une saison aussi agitée que compliquée. Sur une série de cinq défaites consécutives au moment de se déplacer à Brentford, les Foxes ont mis fin à l’hémorragie mais ne gagnent toujours pas. Menés suite à l’ouverture du score de Mathias Jensen, les visiteurs sont revenus en début de seconde période avec une égalisation signée Harvey Barnes qui inscrit son 9ème but de la saison. Score final 1-1, un score qui n’arrange pas Leicester, qui pourrait bien se retrouver 17ème à la fin du week-end…

Aston Villa en balade

Sans Boubacar Kamara blessé à la cheville ni Lucas Digne remplaçant, Aston Villa s’est baladé face à Bournemouth à domicile. Grâce à des réalisations de Douglas LuizJacob Ramsey et Emiliano Buendia, les Villans l’emportent 3-0 et prennent provisoirement la 10ème place à Chelsea.

Leeds offre le spectacle

Au terme d’un match spectaculaire, Leeds s’est imposé (4-2) sur la pelouse de Wolverhampton, réduit à 10 en fin de rencontre. Grâce à ce succès, les Peacocks sortent de la zone rouge et remontent à la 14ème place au classement.





Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image