février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Troubles à Kinshasa : la police disperse des manifestants à Gombe, plusieurs magasins fermés


Troubles à Kinshasa : la police disperse des manifestants à Gombe, plusieurs magasins fermés

La Police nationale congolaise (PNC) a dispersé, ce lundi matin 12 février, des manifestants devant l’ambassade britannique dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Les manifestations sont signalées sur le boulevard du 30 juin au niveau de la banque Equity BCDC où l’on signale des attaques contre quelques magasins des indo-pakistanais. L’Hôtel Memling est également dans les viseurs des manifestants. Plusieurs maisons de commerce qui avaient ouvert ce matin au centre-ville ont vite ferme.

Un dispositif policier inhabituel était observé tôt ce matin dans la partie Est de Kinshasa à partir de Kinkole jusqu’au centre-ville, pour encadrer les manifestants, mais surtout empêcher des attaques contre les représentations diplomatiques, lesquelles sont protégées par des textes internationaux dont la RDC est partie prenante.

Ces troubles succèdent à celles enregistrées samedi dernier et qui avaient ciblées des bâtiments et des véhicules des représentations diplomatiques à Kinshasa.  Quelques véhicules ont été incendiés.

Toutes ces manifestations de colère, selon les organisateurs, ont pour but d’interpeler la communauté internationale et condamner son inaction face à la guerre dans l’Est de la RDC.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image