avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Tshikapi: après l’école la Providence, le boulevard Lumumba à deux doigts de disparaitre à cause du ravin Sokajik


Principal artère de la commune de Kanzala, située dans la ville de Tshikapa ( Kasaï Central), le boulevard Lumumba est désormais sous la menace de disparition par une gigantesque tête d’érosion, communément appelée « Sokajik ».

Ce danger qui oblige les habitants de cette commune miroir de la ville de Tshikapa de vivre dans la panique, fait suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit de vendredi 17 à ce samedi 18 mars 2023, à la base de plusieurs dégâts matériels, dont l’écroulement, dans ce même ravin, de l’école primaire la Providence, située également dans la commune de Kanzala.

Révoltés par cette situation qui s’avère une épée de Damoclès suspendue juste au-dessus de leurs têtes, les habitants de cette municipalité a déferlé, ce matin, les artères de cette commune, scandant de chassons hostiles aux autorités de la province, auxquelles ils pointent et accusent d’être le blocage des travaux de ce ravin qui avaient débuté depuis le 04 mars dernier. Ils ont été dispersée par la police, qui a fait usage des gaz lacrymogènes.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image