juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

9 morts à l’ouest du Burundi : le gouvernement déplore le comportement du Rwanda qui arme le groupe terroriste auteur du drame


Le gouvernement Burundais a déploré ce lundi dans un communiqué, le comportement du Rwanda qui entretient, entraine, et arme le groupe terroriste “Red Tabara” qui ne cesse d’endeuiller le Burundi par des attaques ciblant des populations innocentes.

Dans ce communiqué parvenu à NEWS.CD, les autorités Burundaises ont annoncé que neuf personnes étaient mortes, tuées par le groupe armé Red Tabara après qu’il ait attaqué un ménage en plein deuil, dans la localité de Buringa, en Commune Gihanga, Province Bubanza à l’ouest du pays.

Parmi les victimes selon le secrétariat général de l’État Burundais, six femmes et notamment un militaire qui intervenait pour secourir la population et cinq autres personnes blessées dont trois femmes.

“Le Gouvernement du Burundi condamne cet acte ignoble et barbare dirige contre une population innocente surprise en pleine circonstance de deuil”, peut-on lire de ce communiqué.

Dans ce texte, le gouvernement du Burundi a présenté ses condoléances “les plus attristées” aux familles qui ont perdu les leurs au cours de cette attaque terroriste et souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées.

Deux pays Voisins, Le Burundi et le Rwanda ont des relations tendues depuis plusieurs mois maintenant. Les autorités Burundaises ont décidé de fermer en janvier dernier, les frontières avec le Rwanda, sur fond du soutien de Kigali à un groupe armé aux frontières de deux nations.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image