avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Haut-Uele : trafic paralysé sur la RN1 suite à l’affaissement du pont Kibali


Le pont Kibali a cédé dans la rivière du même nom, dans la province de Haut-Uele, le 25 février dernier, sur la route nationale numéro 1, lors du passage d’un engin lourd chargé de bois en provenance de Watsa, rapporte une dépêche de l’ACP.

« Le pont Kibali jeté sur la rivière du même nom à la sortie de la cité minière de Durba, dans la province du Haut-Uélé, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a cédé dimanche autour de 19 heures locales (17h00 GMT) sous le poids d’un engin lourd chargé de bois en provenance de Watsa pour l’Ouganda », indique cette dépêche.

D’après les habitants de cette zone, la destruction de ce pont s’est faite suite au passage incessant des véhicules lourds et de leur surpoids.

De ce fait, le vice -coordonnateur provincial de la société civile du Haut-Uele, Leonard Mamboko craint que la perturbation du trafic entre le territoire de Watsa et Durba ne puisse créer la hausse des prix des produits de première nécessité dans plusieurs régions.

Ce pont était menacé d’effondrement alors qu’il est la principale voie d’approvisionnement de diverses marchandises dans la province du Haut-Uele, au nord de la RDC.

Rebecca NUMBI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image