avril 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

A Bruxelles, Félix Tshisekedi demande des sanctions contre le Rwanda


« Ce que j’ai demandé contre le Rwanda ? Les sanctions. C’est la seule chose qui pourra faire reculer le dictateur Paul Kagame ». C’est en ces termes que le Président Félix-Antoine Tshisekedi a répondu, ce mercredi 28 février, à la préoccupation de la presse belge sur ses attentes à la suite de sa visite en Belgique.

Félix-Antoine Tshisekedi répondait à la presse après ses échanges avec le Premier ministre belge, Alexander De Croo, dont le pays préside pour le moment le conseil de l’Union européenne. 

Le président congolais a une fois de plus dénoncé le protocole d’entente signé récemment entre le Rwanda et l’Union européenne sur les minerais stratégiques :

« Je suis content de la position de la Belgique, qui se pose aussi de questions sur cet accord. Nous pensons que cette position est très intelligente ; parce qu’elle va dans le sens de que, si accord il y a, il faut prendre soin de vérifier la traçabilité, la provenance de ces minerais. Nous sommes convaincus que ce sont des minerais volés à la RDC. Il n’est pas question pour nous que cet accord puisse passer. Il y a toujours moyen d’en faire plus. La Belgique fait quelque chose, c’est déjà ça ».

Après Luanda, il est arrivé ce mercredi matin à Bruxelles, la capitale belge, pour une visite officielle. Aussitôt arrivé, il a été reçu par le Premier ministre Alexander De Croo.

L’échange entre les deux hommes a porté sur la coopération bilatérale, les sujets d’intérêts commun et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, a annoncé la Présidence de la République.

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image