avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : le député national Constant Mutamba estime que trois-quarts des recrues AFC-M23 sont à Kinshasa et servent de relais avec le Rwanda


Le député national de l’opposition, Constant Mutamba, estime que trois-quarts des recrues de l’Alliance du Fleuve Congo et M23 se trouvent à Kinshasa et servent de relais avec l’ennemi, le Rwanda.

Dans un post X ce mercredi soir, cet élu de la province de Lomami s’interroge, quant à lui, du fait que la justice ne les arrête pas, alors qu’ils «circulent et sabrent du champagne librement».

Le weekend dernier, l’ex député national et porte-parole du parti de Jean-Pierre Bemba, Jean-Jacques Mamba, avait annoncé, depuis Bruxelles en Belgique, son adhésion à l’AFC de Corneille Nangaa, ancien président de la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), aujourd’hui rebelle.

Christophe Mboso Nkodia, président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, avait, lors de la législature passée, interpelé les députés nationaux de « quitter les groupes armés».

La Rédaction



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image