mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Addis-Abeba : libération d’une dizaine de jeunes congolais ayant manifesté au 37e sommet de l’UA


Une dizaine de jeunes congolais ont été libérés, samedi 17 février, quelques heures après leur arrestation à l’ouverture du 37e Sommet de l’Union africaine (UA), à Addis-Abeba (Ethiopie).

Jointe par Radio Okapi, Tina Salama, porte-parole du Président de la République a affirmé, ce dimanche, les a rencontrés dans la capitale éthiopienne.

En la salle Nelson Mandela d’Addis-Abeba, ces jeunes congolais dénonçaient le silence de la communauté internationale face aux tueries perpétrées dans la partie Est du pays.

Tina Salama s’est réjouie de voir ces compatriotes braver la peur et faire passer leur message auprès des dirigeants africains :

« J’étais personnellement dans la salle Nelson Mandela. Et je peux vous assurer que c’était un réel plaisir de voir les jeunes congolais de prendre ce courage, de se lever devant autant de chefs d’Etat et de Gouvernement et de toutes les personnalités politiques présentes en ce lieu pour le sommet de l’Union africaine et dénoncer les massacres mais aussi tout ce qui se passe dans l’Est du pays ».

Pour elle, l’acte de ces Congolais a été quelque chose de très courageux de leur part.

« On est tous fier, un peu comme ce que les footballeurs (NDLR : fauve congolais lors de la CAN 2023) ont fait. Il y a cette pression, cet éveil patriotique est à saluer », a conclu Tina Salama.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image