avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Agression dans l’Est : les ressortissants néerlandais appelés à quitter Goma


Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a appelé mercredi 14 février, tous ses ressortissants présents à Goma dans la province du Nord-Kivu, à quitter cette ville, apprend POLITICO.CD à l’agence de presse belge (Belga News Agency).

Selon cette agence de presse, la situation dans la ville voisine de Goma (Sake) pourrait également se détériorer rapidement. Car, indique la même source, la ville de Sake a été assiégée par les rebelles dans la nuit de mardi à mercredi.

« Vous êtes à Goma ? Quittez la ville si vous pouvez le faire en toute sécurité », a exhorté le ministère néerlandais rapporté par cette Agence de presse indiquant que la Belgique, quant à elle, continue de « déconseiller fortement » les voyages dans cette région de la RDC.

« Tout voyage à destination de Goma et de la région avoisinante est fortement déconseillé. Les Belges qui se trouvent dans la région sont notamment invités à s’enregistrer via Travellers Online et à éviter les déplacements. Il leur est également conseillé de prévoir des réserves suffisantes d’eau, de nourriture et de carburant », peut-on lire dans une dépêche de l’agence de presse belge.

Christian Okende



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image