février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Agression Rwandaise : le ministère du genre organise une marche mercredi prochain en solidarité avec les populations de l’Est


La ministre Congolaise du genre a annoncé pour mercredi prochain, une marche pour la paix et la solidarité aux compatriotes de l’Est de la République démocratique du Congo et le soutien au Président de la République ( Félix Tshisekedi : ndlr) pour le rétablissement de l’intégrité territoriale.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère de genre parvenu à NEWS.CD. 

Son Excellence Madame la Ministre du Genre, Famille et Enfant, MASANGU BIBI MULOKO Mireille organise ce mercredi 14 février 2024 à Kinshasa une marche pour la paix, la solidarité aux compatriotes de l’Est et le soutien au Président de la République, Chef de l’Etat pour le rétablissement de l’intégrité territoriale”, a indiqué le communiqué.

“A cet effet, elle invite toutes les femmes des Institutions, des Entreprises Publiques et Privées, de l’Administration Publique, des Confessions Religieuses, de la Société Civile, des Femmes des partis Politiques ainsi que des Hommes engagés dans la Masculinité Positive à y prendre massivement part pour montrer à la face du monde que la guerre de l’Est est un frein à l’Autonomisation de la Femme et à la Stabilité de la Famille”, peut-on lire de cette source. 

Le ministère du genre a recommandé à cette manifestation la tenue de la couleur noire. 

“La marche partira de la Gare Centrale à partir de 8h30 jusqu’au palais de la Nation où un memo sera lu est déposé”, a précisé notre source. 

Les autorités Congolaises dénoncent depuis plusieurs mois désormais la complicité de la communauté internationale sur la situation d’horreur à l’Est du pays. Elles fustigent le fait que cette communauté soit passive de la situation en ne prenant radicalement pas des mesures imposantes contre le Rwanda l’agresseur. 

Le Rwanda soutient la rébellion M23, qui a le contrôle de quelques villages du Nord-Kivu, imposant des ordres contre les civils, les tuant mais également  poussant ces derniers à l’exode à l’intérieur du pays, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image