février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Sud-Kivu: deux services du gouvernement provincial dotés d’un nouveau bâtiment administratif


Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a été doté d’un nouveau bâtiment administratif par la MONUSCO. Ce bâtiment situé à l’intérieur du gouvernement du Sud-Kivu va abriter notamment la coordination provinciale de la protection civile et l’inspection provinciale de la territoriale.

Selon Okapi, ce bâtiment a été construit grâce aux fonds de la mission onusienne au Congo (Monusco) et aux Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Il a été remis au gouvernement provincial le 10 février 2023.

Le projet permettra la consolidation des actions pertinentes qui s’inscrivent dans le cadre de la promotion de la protection des civils et de la stabilisation au Sud-Kivu. La construction de ce bâtiment qui a coûté 100 000 USD s’inscrit dans le cadre du projet à impact rapide de la Monusco.

De son côté, la protection civile, un service technique du gouvernement provincial, est satisfaite d’avoir enfin ses propres locaux. Elle a pour mission essentielle la prévention des risques et la gestion des catastrophes. Le PNUD va la doter dans les jours, en matériels et équipements de bureau pour sa cellule de protection de crise des catastrophes naturelles.

L’Inspection générale de la territoriale a exprimé sa satisfaction d’avoir un bon cadre de travail. Elle a pour mission le contrôle, l’encadrement, le suivi et l’évaluation des activités des autorités territoriales.

David Mukendi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image