février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Ass.Nationale: le député Tobie Kayumbi s’engage à légiférer les textes en faveur du peuple


Les députés nationaux nouvellement élus issus des élections législatives nationales du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo, ont pris part, lundi 29 janvier à l’hémicycle de l’Assemblée nationale, à une séance plénière inaugurale de la session extraordinaire de la 4ème législature de la 3ème République.

Sur 477 députés nationaux proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), 402 ont pris part à cette plénière inaugurale consacrée à l’installation du Bureau d’âge de la Chambre basse du Parlement qui est d’ores et déjà dirigé par le Doyen d’âge, Christophe Mboso accompagné des moins âgés des élus du peuple.

Parmi ces 402 élus qui étaient présents dans la salle des congrès du Palais du peuple, figurait l’élu de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, Tobie Kayumbi.

Réagissant sur cette 4ème législature 2024-2028, Tobie Kayumbi a indiqué qu’ils ne sont pas venus dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour somnoler mais plutôt pour travailler car, dit-il, aujourd’hui s’ouvre une nouvelle page de sa carrière politique, en qualité de représentant du peuple congolais.

À cet effet, cet élu de Mbuji-Mayi a tenu à rassurer ses électeurs qu’au-delà de la mission de légiférer des textes répondant aux attentes de la population, il s’engage à défendre les intérêts du souverain et à exercer rigoureusement le contrôle de l’action gouvernementale, étendu aux entreprises publiques, afin d’endiguer le coulage des recettes publiques.

« Nous ne sommes pas venus ici pour nous reposer, non plus pour somnoler, mais pour travailler. J’étais en train de le dire qu’au-delà de légiférer des textes qui vont répondre aux attentes de notre population qui nous a élu, nous sommes ici pour travailler, contrôler les actions du gouvernement. Aussi vérifier leur traçabilité au niveau des entreprises publiques. Tout sera mis à contribution pour répondre aux besoins de notre population. Plus loin ensemble», a déclaré Tobie Kayumbi.

Tobie Kayumbi est élu député national sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dans la circonscription électorale de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental. Il est directeur de cabinet adjoint du ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR).

Le député Tobie Kayumbi est parmi les lauréats de la huitième session ordinaire et sixième session spéciale du Collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD), mais aussi de la sixième promotion de l’École supérieure d’administration militaire (ESAM).

Christian Okende



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image