février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kongolo : « Zéro uniforme pendant les heures des cours dans les rues »


La police nationale a Kongolo (Tanganyika) a lancé, depuis quelques mois, l’opération dénommée « Zéro uniforme pendant les heures des cours dans les rues » dans ce coin du pays. 

Le commandant de la Police à Kongolo, Ghislain Kisimba, l’a affirmé, lundi 29 janvier, à Radio Okapi.

Cet officier de la PNC a expliqué décourager le phénomène « Ecole buissonnières » qui, depuis un certain temps, a pris de l’ampleur à Kongolo.

Des sources sur place indiquent que des élèves préfèrent aller divaguer en dehors de l’école et s’adonner à des activités nocives.

Selon les mêmes sources, plusieurs élèves de Kongolo préfèrent aller dans des restaurants, dans des débits des boissons ou des hôtels et certains fument du chanvre. 

Le dernier cas remonte à lundi dernier, où le préfet d’une école a surpris deux élèves en uniforme dans un hôtel vers 8 heures locale pendant que leurs collègues étaient en classe en train de suivre les cours.

Parfois des élèves apportent des boissons alcooliques en classe, indique une autre source.

Pour le sous-PROVED de l’EPST à Kongolo, Delphin Mwenge, il est difficile pour un chef d’Etablissement de maitriser ces élèves qui errent en dehors de l’école.

Ainsi, il a demandé aux parents de prendre aussi leur responsabilité pour mettre fin à ce phénomène d’écoles buissonnières à Kongolo.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image