février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Ass.Nationale : Mboso appelle les congolais à s’apprêter à « prendre les armes » pour faire face à l’agression rwandaise


Christophe Mboso, a au cours de son investiture à la tête du bureau provisoire de la nouvelle Assemblée nationale, ce lundi 29 janvier à Kinshasa, appelé le peuple congolais en général et la jeunesse congolaise en particulier, à affûter leurs armes pour faire face à la violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale.

« Pour ce faire, les Congolais doivent être prêts à prendre, s’il échet, les armes en vue de faire face à l’agression rwandaise et sauvegarder la dignité de notre pays et celle de son peuple », a-t-il déclaré avant de souligner qu’avec « Félix Tshisekedi, une nouvelle ère d’espoir, de paix, de stabilité, de développement et d’émergence est née en RDC ».

Dans son discours, Mboso est également revenu sur les initiatives de paix dirigées par le Président angolais, João Lourenço et l’ancien Président kényan, Uhuru Kenyatta. Son regret est que plusieurs localités de la province congolaise du Nord-Kivu sont toujours occupées par l’armée rwandaise et les terroristes du M23 en dépit des processus régionaux.

« Actuellement, des combats avec l’armée congolaise se sont intensifiés dans le territoire de Masisi. Défendre l’intégrité de notre territoire est un devoir sacré pour tout congolais, pour la consolidation de la cohésion et de l’unité nationales face à l’agression rwandaise et aux menaces sécuritaires qui continuent à peser sur la partie Est de la RDC, ainsi qu’aux nombreux défis de développement auxquels notre cher pays se trouve confrontés », a-t-il indiqué.

Dans la foulée, il a invité la classe politique, toutes tendances confondues, à encourager les efforts fournis par les autorités pour la sécurisation des populations et la sauvegarde de l’intégrité territoriale.

Persi M



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image