février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Au moins 50 femmes détenues de la prison de Beni sensibilisées à la prévention du cancer du sein et du col de l’utérus


L’unité d’appui à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO a organisé ce lundi 5 février à la prison urbaine de Beni, une journée de sensibilisation à la prévention et la lutte contre le cancer de sein et du col de l’utérus.

 C’est dans le cadre de la célébration le dimanche 4 février de la journée mondiale de lutte contre le cancer du sein et du col de l’Utérus.

 Une cinquantaine de femmes détenues de la prison centrale de Beni ont pris part à cette activité. Les pensionnaires de la maison carcérale de Beni ont aussi bénéficié d’un dépistage volontaire et gratuit de cancer du sein et du col de l’utérus.

« A l’issue de cette sensibilisation, au moins chaque femme détenue saura comment s’auto examiner parce qu’elle vient de connaitre quelques signes d’alerte pour qu’elle se fasse consulter. Je pense que cette sensibilisation aura un impact positif surtout que lorsqu’elles sortiront de la prison, elles seront des éléments sensibilisateurs dans la communauté », a noté docteur Léocadie Nziavake Zawadi, médecin à la prison de Beni.

/sites/default/files/2024-02/050224-p-f-benidrnziavakezawadisensibilisationcancer_web.mp3



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image