juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Aulas, la déchirante décision


Patron de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas va peu à peu passer la main au nouveau propriétaire, John Textor. Pas si facile pour lui.

Après trente-cinq ans passés à la tête de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a estimé que le temps était venu pour lui de passer la main. Lentement mais sûrement. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la vente du club rhodanien a finalement été actée et John Textor est devenu le nouveau propriétaire de l’OL. De son côté, J.-M.A. reste à son poste de président pour quelques années encore, le temps de bien faire les choses pour une transition en bonne et due forme. Pour autant, le choix de céder la place n’a pas été simple pour le dirigeant français.

Lire aussi :Deschamps, rupture confirméeZidane, la déclaration de guerre contre Deschamps

C’est ce qu’il a confirmé samedi matin auprès de L’Équipe. Dans un entretien accordé au média sportif, Jean-Michel Aulas n’a pas caché les sentiments partagés qui l’ont envahi au moment du passage de témoin. « Affectivement, cela a été un moment extrêmement fort, a-t-il avoué. Même si j’en ai pris la décision, il n’est pas facile de se défaire progressivement d’un club que j’avais pris alors qu’il était en grande difficulté, en D2, (…). Envisager cette séparation affective, s’apprêter à quitter cette famille, est difficile (…). »

Angoisse atténuée

Pour autant, l’homme de soixante-treize ans compte bien encore reste actif durant le temps où il occupera ses fonctions au sein de l’OL. « Je reste président, mais aussi actionnaire. Je suis toujours intéressé à la vie économique, qui est la vraie vie du club. […] Bien sûr, je sens progressivement que les angoisses de président propriétaire ne seront plus du même niveau, mais je pense que les joies, si on allie pérennité financière et résultats sportifs, seront les mêmes. »



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image