juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Bemba à Goma : « Je peux vous attester que la Monusco est à nos côtés et travaille avec nous »


Le Vice-premier ministre en charge de la défense nationale et des anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé, ce mardi 13 février 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est du pays.

Lors de son arrivée, Jean-Pierre Bemba a rassuré la population de l’implication de la mission de l’ONU dans les combats contre l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23.

« La population ne doit avoir aucune inquiétude. La Monusco travaille avec les FARDC (Forces armées de la RDC). Je peux vous attester que la Monusco est à nos côtés et travaille avec nous », a-t-il déclaré.

D’après le patron de la défense, les troupes de la SADC déployées récemment dans la partie Est travaillent également avec l’armée congolaise.

« Je confirme que les troupes de la SADC combattent autour des FARDC. Elles combattent avec nous. Les troupes de la SADC arrivent chaque jour », a-t-il déclaré.

Le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur séjourne dans la partie Est à la suite de l’intensification des combats entre la coalition armée M23/RDF et l’armée congolaise, qui a créé plusieurs dégâts.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image