juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Beni: Deux cas de kidnapping signalés à Bashu


Deux cas de Kidnapping survenus dans le groupement Malio, en chefferie des Bashu dans la ville Beni en province du Nord-Kivu, ont été signalés par la société civile locale vendredi 23 février.

Le premier s’est déroulé dimanche dernier, alors que la victime, Kipande Sandoka, a été pris en otage par des hommes armés vêtus en tenue civile. Ces derniers ont également emporté sa moto neuve, avant de s’enfuir vers une destination inconnue.

Le second enlèvement, quant à lui, a eu lieu le 20 février et a visé Mr Kasereka Mbugheki Anselme. Là encore, les responsables n’ont pas été identifiés. Jusqu’à preuve du contraire, les deux victimes de kidnapping ne répondent pas aux appels.

Face à situation, la société civile de la chefferie des Bashu appelle les autorités à mettre fin à la présence de groupes rebelles dans la zone, afin de garantir la sécurité de tous les habitants.

Cette situation intervient après quatre cas de meurtres enregistrés dans la région, faisant peser des inquiétudes sur la population locale.

Pascal Nduyiri, depuis Beni



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image