mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Beni : les importateurs des produits pétroliers lèvent leur mouvement de grève


Les importateurs des produits pétroliers ont levé mardi 27 février, leur mouvement de grève déclenché lundi dernier pour protester contre l’émission par le parquet près le Tribunal de grande Instance de Beni, des mandats de comparution contre certains d’entre eux.

Le président de l’Association des pétroliers de Beni, Luc Machara, indique cette la levée de leur grève est consécutive à la décision du gouvernement provincial qui les autorise à vendre le litre d’essence à la pompe au prix de 3500 francs congolais. Décision prise à l’issue d’une réunion du comité urbain de sécurité le mardi 27 février.

Luc Machara explique que les pétroliers ont pris cette décision grâce au consensus qui a été trouvé, en présence du procureur de Beni.

« On nous a autorisé d’appliquer le prix de 3500 francs congolais le litre d’essence à la pompe et pour le gasoil nous allons appliquer le prix de 3700 francs congolais pour soulager la population qui est déjà en détresse », a-t-il expliqué.

Ainsi, il demande à tous les pétroliers de Beni, de vaquer librement à leurs occupations et de réouvrir toutes les stations-services pour que la population s’approvisionne en carburant à un prix raisonnable.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image