mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Benzema dans l’histoire du football français


Si le Real Madrid a perdu la Supercoupe d’Espagne contre le Barça, dimanche en Arabie saoudite, Karim Benzema a atteint un nombre de buts symbolique et non moins exceptionnel.

Le Real Madrid est dans une bien mauvaise passe actuellement. Désormais distancés de 3 points par le FC Barcelone en tête de la Liga, les Merengues de Carlo Ancelotti ont fait pâle figure en perdant la finale de la Supercoupe d’Espagne face à ces mêmes Blaugranas (3-1), dimanche soir en Arabie saoudite.

Karim Benzema s’est raté comme toute son équipe lors de cette déroute, mais il a sauvé l’honneur dans le temps additionnel (93e). Le voilà buteur lors de ses 4 matches depuis la reprise post-Coupe du monde 2022. Le Ballon d’Or 2022 semble prêt physiquement à réaliser une belle seconde partie de saison.

KB 400

A titre individuel, « KB9 » en est désormais à 400 buts en club toutes compétitions confondues (66 avec l’OL puis 334 avec le Real) et ce chiffre est exceptionnel puisqu’il est le premier joueur français de l’histoire à atteindre la barre des 400 réalisations en club. A titre de comparaison, Kylian Mbappé, 24 ans, en est à 218 buts en club.

Moribonds dans le jeu depuis de longs mois et à la ramasse défensivement face au Barça de Xavi, les Madrilènes doivent réagir contre Villarreal et Bilbao, la semaine prochaine. Benzema ne pourra pas tout faire et le champion d’Espagne et d’Europe en titre peut s’écrouler de manière fracassante. Ce Real Madrid est horrible.





Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image