Politics Wedding

Budget 2023: les dépenses arrêtées à l’Assemblée nationale est de l’ordre de 453,8 milliards CDF


La loi de finances publiques de l’exercice budgétaire 2023 arrête les dépenses de l’Assemblée Nationale à l’ordre de 453,8 milliards de Francs congolais (CDF), soit plus de 225,5 millions de dollars américains (USD).
Ces allocations en faveur de l’Assemblée nationale représentent 1,62% des dépenses prévisionnelles du Budget 2023, renseigne le document promulgué par le chef de l’état et exécuté par le gouvernement.
Rappelant que l’année dernière (2022), l’Assemblée nationale avait reçu les allocations budgétaires de l’ordre de 541,4 milliards de Francs congolais (CDF), soit 2,65% des dépenses totales du Gouvernement congolais.

« Le dernier rapport sur des états de suivi budgétaire (ESB), publié en octobre 2022 par la Direction des politiques et programmation budgétaire, renseigne qu’en dix mois (à fin octobre 2022) le Gouvernement congolais avait décaissé plus de 475,8 milliards de Francs congolais (CDF) pour le fonctionnement courant de l’Assemblée nationale », rapporte une source.
Par ailleurs, contrairement à l’exercice budgétaire 2022, les crédits budgétaires accordés à la Chambre basse du Parlement congolais ont été revus à la baisse.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image