février 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Campagne électorale à Mbandaka: Jean Claude Baende promet la paix et le pain


Le candidat Président, numéro 6, Jean-Claude Baende Etafeliko a promis la paix et le pain, aux populations à Mbandaka( Équateur), samedi 9 décembre, lors de son meeting électoral. 

La paix et le pain sont , selon lui, des symboles de la sécurité et du bien-être qu’il va accorder en tant que 6e président de la RDC si il est élu. 

Devant des mbandakais venus l’écouter,  Jean-Claude Baende a focalisé son projet de société sur deux principaux axes, en vue d’atteindre le développement de la RDC, à savoir la paix et le pain.

D’abord, a dit l’ancien gouverneur de l’ex-Equateur, il va en priorité assurer la sécurité de tous les Congolais. Il s’est dit capable de mettre fin à la guerre dans l’Est du pays, à l’instar de l’insurrection des Enyele, qui avait éclaté à l’Equateur sous son mandat de gouverneur.

A cet effet, le candidat numéro 6 compte perfectionner l’armée nationale afin qu’elle redevienne forte et digne comme du temps du Maréchal Mobutu, a-t-il soutenu. 

Autres priorités pour la paix en RDC, a ajouté le président du parti Alliance des démocrates humanistes(ADH), c’est la restauration de l’autorité de l’Etat et l’unité des Congolais en bannissant le tribalisme et la corruption.

En revanche, la recette pour le bien-être des Congolais, selon Jean Claude Baende, c’est la promotion de l’agriculture et des ressources naturelles, en vue de créer des emplois. Mais aussi la mise en place des infrastructures socio-économiques de base et de qualité. Enfin, ce candidat président qui compte aller jusqu’au bout de sa course à la magistrature suprême, a dénoncé les faiblesses du processus électoral en cours. 

Toutefois, il a exhorté les Congolais à aller tous, le 20 décembre voter et à demeurer vigilants, afin d’éviter toute fraude au profil d’un candidat.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image