février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Choléra dans le Haut-Katanga : 20 malades dont 5 morts à Kasumbalesa en une semaine


Le maire de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga, André Kapampa a annoncé, mercredi 31 janvier, que plus de vingt personnes sont atteintes de la maladie de Choléra dont cinq en sont déjà décédées en moins d’une semaine dans sa juridiction.

Suite à cette montée de cas, André Kapampa a indiqué avoir mis en place des stratégies pour lutter contre la propagation de la maladie qui continue à faire des victimes.

Il s’agit notamment de la mise en place du centre de traitement de cholera pour accueillir les personnes malades.

« Nous l’avons rapidement mis sur pied. Nous sommes une entité frontalière qui accueille un plus grand nombre des personnes chaque matin et chaque soir pour des raisons soit de transit soit pour des raisons commerciales », a-t-il déclaré.

Le maire de Kasumbalesa a également réuni les leaders d’opinion, ensemble le comité de prise en charge des malades pour contribuer à la lutte contre cette énième épidémie de Choléra.

Par ailleurs, il a invité ses administrés à éviter la consommation des aliments vendus à la sauvette, à maintenir la salubrité dans leur environnement immédiat et sur leur lieu de travail, à se laver les mains régulièrement et signaler les cas suspects au centre de traitement de cholera où un personnel qualifié est déjà à pied d’œuvre avec l’appui de la province.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image