mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Commémoration du 42e Anniversaire de l’UDPS:  » pensée pieuse aux pères Fondateurs dont feu Etienne TSHISEKEDI d’heureuse mémoire dont l’idéologie du Combat de la Démocratie dépasse les frontières ». dixit Juguel ONGALA TAMBWE Acteur Politique de l’Opposition Républicaine


L’acteur politique de l’opposition républicaine, Juguel ONGALA TAMBWE salue la mémoire d’Étienne Tshisekedi, l’un des fondateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), actuel parti présidentiel pour son combat en faveur de la démocratie.

il l’a salué à l’occasion de la commémoration de la 42 ème anniversaire de la naissance de cette formation politique.

Pour rappel, l’UDPS est fondée le 15 février 1982, en vertu de la constitution de 1967. Après la mort d’Étienne Tshisekedi en février 2017, le Parti est dirigé par son secrétaire général Jean-Marc Kabund faisant intérim du président du parti décédé.

Les 30 et 31 mars 2018, lors d’un congrès extraordinaire réuni à Kinshasa, Félix Tshisekedi est élu président de l’UDPS/Tshisekedi. Il est aussi choisi candidat du parti pour la prochaine élection présidentielle, prévue pour décembre 2018[11].

Elu pour un mandat présidentiel de 5 ans, Félix Tshisekedi nomme Jean-Marc Kabund comme président de l’UDPS/Tshisekedi. Augustin Kabuya devient secrétaire général par intérim.

Fin janvier 2022, Jean-Marc Kabund, qui se serait opposé à Félix Tshisekedi, est radié de l’UDPS et perd son poste de président par intérim du parti. et en attendant le congrès le parti est dirigé Aujourd’hui par Augustin Kabuya secrétaire général.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image