avril 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Inondations à Kalemie : John Seya pour le désensablement de la rivière Lukuga et la démolition des constructions anarchiques


John Seya Kalunga, ministre provincial des Infrastructures du Tanganyika affirme être préoccupé par la montée des eaux du lac Tanganyika et de la rivière Lukuga qui inondent les maisons à Kalemie et certaines artères de la ville. 

Il estime que la solution à ce problème est le désensablement de la rivière Lukuga et la démolition des constructions anarchiques.

« Il faut laisser des espaces fluides où l’eau peut s’émouvoir sans trop de problèmes. Malheureusement ici à Kalemie, il y a des constructions qui sont faites sur des collecteurs et sur des caniveaux. Ce qui empêche une bonne fluidité de l’eau. A cela s’ajoute le comportement de nos concitoyens qui jettent tout dans les collecteurs. Ce qui fait que les collecteurs sont bouchés et quand il y a de fortes pluies, l’eau se déverse sur la chaussée », explique John Seya.

Il rappelle que la ville de Kalemie compte beaucoup de zones inondables. Seule la gestion réfléchie de la part de la population et des autorités peut décanter la situation, recommande John Seya Kalunga. Il s’entretient avec Paulin Munanga.

/sites/default/files/2024-02/08._200224-p-f-kalemie_invite_min_prov_des_infrastructures-00_bon.mp3



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image