juin 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Condition difficile de la vie : une femme se suicide devant son enfant au Kasaï Central


Devant son fils assis sur un sac sous un arbre , une jeune femme s’est donnée la mort par pendaison, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril 2023, au cimetière de Kamuandu, situé dans la commune de Ndesha, en province du Kasaï Central.

Cette femme, âgée d’une vingtaine, s’est donnée la mort à cause de mauvaises conditions de la vie dans lesquelles elle se trouve, à en croire plusieurs sources.

«Nous avons trouvé ce matin une dame qui s’est donnée la mort en laissant son enfant sur place, mais quelques commentaires que j’ai eus sur place, les gens disent que nous avons suivi la nuit l’enfant là qui pleurait mais on pensait que c’était parfois le sorcier, quelqu’un de magie », a relaté Andre Mulumba avocat au barreau du Kasaï central.

«Je vois que c’est la pauvreté et le chômage parce qu’en voyant cette dame là, on constate que c’est une femme qui souffre, elle n’a pas des moyens», poursuit-il.

Condamnant cet acte, plusieurs associations de droit de l’homme ont plaidé auprès des autorités de prendre cet enfant en charge.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image