février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Coopération : « la Serbie a beaucoup de choses à développer avec la RDC » (Ambassadeur Miroljub Jevtic)


Le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est entretenu jeudi 1er février dans sa résidence à Kinshasa, avec Miroljub Jevtic, ambassadeur de la Serbie en République démocratique du Congo (RDC).

Selon la Présidence de la RDC qui a fait le compte rendu de ces échanges, des questions liées aux infrastructures, à l’emploi, l’entrepreneuriat, la défense et l’économie étaient au centre de la rencontre.

« Vous êtes le plus grand pays francophone au monde. La Serbie a beaucoup de choses à développer avec la RDC notamment dans les domaines de l’économie et de l’agriculture », a déclaré le diplomate serbe à l’issue de cet entretien.

« La RDC a besoin de l’expertise de la Serbie pour développer son économie dans le domaine de l’agriculture, notamment dans la culture du maïs. La Serbie va aider la RDC à transformer ses produits localement et à devenir exportatrice », a-t-il ajouté.

Au cours de la même journée, le Chef de l’Etat congolais a reçu l’ambassadeur de la Belgique en RDC, Roxane de Bilderling, porteuse d’un message de félicitations de S.A Philippe, Roi des Belges, adressé au Chef de l’État pour sa réélection.

Elle a réitéré la disponibilité du Royaume de Belgique à accompagner le Président Félix Tshisekedi dans toutes les priorités qu’il a évoquées dans son discours d’investiture.

Odon Bakumba



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image