février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : 462,7 millions USD dépensés par le gouvernement pour les frais de fonctionnement des institutions, ministères et les salaires des agents au 24 Janvier (BCC)


Le gouvernement de la République a exécuté des dépenses publiques à hauteur de 1.221,7 milliards de Francs congolais, en dollars américains 462,7 millions, au 24 janvier 2024.

C’est la Banque Centrale du Congo qui le révèle dans sa note de conjoncture économique.

Selon ce document, l’analyse par poste révèle que les décaissements effectués ont concerné pour l’essentiel les rubriques relatives aux salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat, les frais de fonctionnement des institutions et ministères, les subventions ainsi que d’autres dépenses en capital.

Au cours de cette même période sous examen, les régies financières ont mobilisé 1.365,5 milliards de Francs congolais avec une contribution de 876,6 milliards de Francs congolais de la part de la Direction générale des Impôts (DGI).

Par ailleurs, les recettes douanières de la DGDA ont par ailleurs atteint 339,4 milliards de CDF, alors que celles provenant de la parafiscalité sous la gestion de la DGRAD se sont chiffrées à 149,4 milliards de Francs congolais.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image