février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Création des blocs à l’Union sacrée : Le Front Commun de la Jeunesse demande à Félix Tshisekedi de ne pas céder à la pression


Le Front Commun de la Jeunesse (FCJ) demande à Félix Tshisekedi à ne pas céder à la pression des blocs qui se créent au sein de l’union sacrée de la nation.

Cette demande le FCJ l’a fait ce jeudi 25 janvier 2024, lors d’une conférence de presse qu’elle a organisée à l’hôtel Memling de Kinshasa.

« Ils ont droit de faire ce qu’ils font, mais seulement nous ici ce qui nous tient à cœur, c’est de dire au Président de la République de ne pas céder à la pression de qui que ce soit, ne ce moment où il veut inscrire son nom dans les annales de la République. », a déclaré son coordonnateur, Don Israël Mbuyi

Pour le FCJ, ces genres de pression n’ont qu’un seul but qui est le partage de pouvoir.

« Souvent ces genres de pression n’ont qu’un seul objectif, c’est celui du partage du gâteau, je pense que le Président lui et lui seul a le droit de nommer un informateur du gouvernement, il ne doit pas le faire sous pression », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les ministres Vital Kamerhe, Julien Paluku, Jean-Lucien Bussa, et Tony Kanku, leaders des principaux regroupements politiques au sein de la majorité, ont lancé une alliance regroupant plus de 100 députés nationaux.

Pour sa part, l’actuel Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a également annoncé la création d’un autre bloc au sein toujours de l’Union sacrée.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image