juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Desabre a un projet pour les locaux : « nous sommes en train de chercher une date pour organiser un stage avec des joueurs évoluant au pays et en Afrique »


Arrivé lundi à Kinshasa après la participation de la RDC à la dernière CAN, le sélectionneur et manager des léopards, Sébastien Desabre a dévoilé la suite de son projet pour le football local.

C’était lors de son conférence de presse animée ce mercredi 14 Février au siège de la fédération congolaise de football association (FECOFA), à Kinshasa.

D’après l’entraîneur français, un stage qui va regrouper les joueurs évoluant au pays et en Afrique sera organisé dans les jours à venir.

« Nous avons eu un entretien avec le Directeur Technique national pour réfléchir sur ce qui nous permettraient de mettre en place des choses au niveau local. Nous sommes en train de chercher une date pour organiser un stage avec des joueurs évoluant au pays et en Afrique afin de redémarrer l’évaluation dans le cadre de la sélection A et A’ » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Sébastien Desabre est revenu sur la performance de l’équipe A de la RDC à la CAN en Côte d’Ivoire. Il s’est dit fier d’avoir remis l’équipe nationale congolaise à sa place au niveau continental.

Pour rappel, les léopards ont terminé 4 èmes de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations après leur défaite aux tirs au but contre l’Afrique du Sud en petite finale.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image