avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kwilu : le collectif des jeunes veut un gouverneur « capable de booster le développement » de cette province


Le collectif des jeunes du Kwilu a affirmé, mardi 13 février, vouloir un gouverneur compétent, responsable et capable de booster le développement de cette province.

Cette structure a exprimé son point de vue à l’issue de la table ronde ténue à Kikwit pour discuter des problèmes du Kwilu.

« Cette fois ci tout candidat gouverneur de la province doit tenir une conférence devant la jeunesse, pendant laquelle il va nous expliquer son projet de société. Si ce projet-là est convainquant, et que nous, jeunes, trouvons que c’est un Monsieur capable, compètent, il sera réaliste, là on va demander à nos élus députés provinciaux d’élire ce candidat. Parce qu’on n’a plus besoin de quelqu’un qui est incompétent à la tête de notre province du Kwilu, vue l’expérience qu’on a », a fait savoir le président de ce collectif, BG Reagan Bele.

À l’occasion, les membres de cette organisation ont invité les députés provinciaux du Kwilu à ne pas se laisser corrompre lors de l’élection du gouverneur de province, mais à faire un choix judicieux pour le bien de la province. 

Ces jeunes ont dit vouloir des gouverneurs « qui viendront pour piller la province (NDLR : Kwilu) ».

Ils ont laissé une mise en garde contre les élus provinciaux du Kwilu qui oseront voter un gouverneur à suite d’une corruption :

« Mais vous nos élus provinciaux du Kwilu, si vous osez cette fois ci voter un candidat gouverneur parce que vous avez reçu des 10 000 USD, vous allez d’abord commencer par démissionner parce que vous avez été votés par nous la jeunesse. C’est nous qui formons la grande partie des électeurs qui vous ont élus ».



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image