mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Destruction de murs de soutènement sur la route Elengesa : le bourgmestre de Makala et 4 personnes lourdement condamnés


Le tribunal de grande instance de Kinshasa a rendu son verdict ce mardi 27 février dans l’affaire de destruction des murs de soutènement le long de la route Elengesa.

Le bourgmestre de la commune de Makala, Baudouin Vuangi, écope de 5 ans de prison ferme pour avoir ordonné la démolition de ces ouvrages. C’est ce que rapporte une dépêche de l’ACP consultée par POLITICO.CD. Les quatre jeunes qui avaient exécuté ses instructions ont également été condamnés à 2 ans de détention chacun.

Selon le premier président de la Cour de Cassation, Élie Léon Ndomba Kabeya, qui s’est impliqué personnellement dans ce dossier, ces peines sévères visent à dissuader les actes de vandalisme contre les infrastructures publiques.

Les faits remontent à la diffusion d’une vidéo montrant des individus en train de détruire les murs de soutènement nouvellement érigés le long de la route Elengesa à Makala. C’est dans un contexte qu’un procès en flagrance a été organisé dès le 26 février.

Au terme des débats, le tribunal a retenu que le bourgmestre a commandité les dégradations pour permettre à un riverain de s’affranchir de la voie. Or, cette route revêt une importance capitale en reliant 4 communes de Kinshasa dont Makala.

Ézéchiel T. Mampuya et ACP



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image