avril 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kongo-Central : plus de 2300 cas de rougeole répertoriés en 2 mois (OMS)


Plus de 2300 cas de rougeole sont enregistrés en deux mois dans 25 zones de santé sur les 31 que comptent la province du Kongo-Central, a révélé mardi 27 février à Radio Okapi le docteur Luc Shabungu, chef de sous bureau de l’OMS dans cette partie du pays.

Dr Shabungu a précisé qu’il n’y avait cependant pas de cas décès :

« Pour toute la province du Kongo-Central, depuis le début de l’année nous sommes au-delà de 2300 cas. Actuellement, il y a 25 zones de santé sur les 31 qui sont touchées par des cas de rougeole. Il y a 10 zones qui sont les plus touchées. Elles concentrent à elles seules près de 80 pour cent des cas de la rougeole de la province. Il n’y a pas vraiment de cas de décès ».

Toutes les batteries sont mises en marche pour organiser une campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois, a-t-il assuré, dans une semaine.

« Cette campagne va associer le vaccin contre la rougeole et le vaccin contre la fièvre jaune, puisque nous avons aussi des cas de fièvre jaune« , a poursuivi Luc Shabungu.

En outre, il a invité les parents à suivre de près les orientations qui seront données quant à la vaccination, et à amener dans les centres de santé tout enfant présentant une fièvre avec une éruption cutanée.

Les zones les plus touchées par la résurgence de cas de rougeole au Kongo-Central sont notamment Kimpangu et Gombe-Matadi, a-t-il précisé.

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image