avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
MUSIQUE CFTV1

Économie : la Côte d’Ivoire et la Turquie renforcent leur coopération


La Turquie et la Côte d’Ivoire ont l’intention de renforcer leurs liens économiques, commerciaux, culturels, éducatifs et touristiques. Le président de la Grande Assemblée nationale de la Turquie, Numan Kurtulmus, a annoncé cette initiative après une audience avec le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, ce 4 mars 2024.

Échanges Commerciaux : bientôt une réalité entre la Turquie et la Côte d’Ivoire

Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays est de 600 millions de dollars, est environ 362,659 milliards de FCFA. Ainsi, les deux parties ont exprimé leur détermination à augmenter ce volume et à renforcer leur coopération dans divers domaines.

En effet, Numan Kurtulmus a souligné l’importance de la Côte d’Ivoire en tant que pays clé en Afrique de l’Ouest, offrant un potentiel de développement en matière de sécurité et de stabilité. Il a également mentionné que la Turquie suit de près le développement en Côte d’Ivoire et souhaite collaborer étroitement avec tous les pays africains dans une perspective gagnant-gagnant.

Outre les questions bilatérales, les discussions ont également porté sur la nécessité de construire un système international plus équitable que celui actuellement en place, ainsi que sur les efforts visant à soutenir la cause palestinienne pour mettre fin à la crise.

Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a assisté à cette audience. Il avait également rencontré précédemment Sa Majesté Mathilde d’Udekem d’Acoz, Reine des Belges, sans qu’aucune déclaration ne suive cette première audience.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image