février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Élections : Guylain Mopanga, une entrée en politique par la grande porte


Ça y est ! Le suffrage exprimé par la population de Buta ville en province du Bas-Uélé a été réellement respecté et rendu public par la commission électorale indépendante à travers la publication des résultats provisoires de l’élection législative provinciale tenue le 20 décembre dernier. Sous le leadership de la Sénatrice Carole Agito Amela, présidente du parti politique « agir pour le congo » AGPC en sigle et membre du regroupement politique AAeC, le nouvel espoir de la jeunesse du Bas-Uélé est élu député provincial de la ville de Buta avec un plébiscite, face à des adversaires aux ambitions démesurées qui ont sous estimé la force de frappe de ce dernier et la volonté manifeste de la population qui a décidé de rompre avec le passé pour envisager et aborder autrement son avenir. « je suis élu aujourd’hui avec plébiscite parce que le peuple, prenant les jeunes et vieux ont décidé d’entrevoir autrement notre avenir commun et d’affronter avec moi nos défis » a déclaré l’honorable Guylain Mopanga au lendemain de la publication des résultats provisoires par la Ceni.  » Cette victoire je la doit au peuple, souverain primaire au côté de qui je resterai jusqu’à l’expiration du mandat qui m’a été confié. En véritable serviteur du peuple, nous allons marcher ensemble pour atteindre le bien-être de chacun de nos populations, en ce compris celles qui n’ont pas voté pour nous. Pour l’instant, mettons-nous au travail car le temps joue contre nous » a-t-il rajouté.

Pour rappel, l’honorable Guylain Mopanga est un homme de paix doté d’une capacité manageriale et d’écoute très pointu. Comme entrepreneur, il a fait ses preuves dans la montée fulgurante de ses entreprises qui donne jusqu’à ce jour de l’emploi aux jeunes de la province du Bas-Uélé et projette de s’étendre dans plusieurs autres secteurs de la vie afin de participer activement au développement de sa province en suivant les traces de son mentor, la Sénatrice Carole Agito.

A la prochaine rentrée parlementaire qui va consacré le débit effectif de la nouvelle législature, l’élu de Buta ville porte déjà en lui les semences pour une production législative fructueuse afin de réglementer le fonctionnement des institutions provinciales en y apportant des innovations dans les textes et apporter sa pierre dans le contrôle de l’exécutif provincial.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image