février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Agression dans l’Est : sitôt récupérée, les FARDC perdent le contrôle de la localité de Mweso


Alors que les forces armées de la République démocratique du Congo avaient repris le contrôle de Mweso dans le territoire de Masisi depuis la matinée de mercredi après des violents combats qui les ont opposé aux terroristes du M23, les sources locales rapportent que l’armée loyaliste a fait un repli stratégique à Bukama.

Selon la Radio Okapi qui rapporte l’information, les combats avec usage des armes lourdes opposaient depuis trois jours les FARDC, les groupes armés locaux et les terroristes du M23. Ces terroristes occupent depuis le mois de novembre les cités de Kushama et Mweso alors même que la force de l’EAC était déployée sur cet axe.

D’autres sources locales rapportées par la radio onusienne indiquent que la population de Mweso s’est réveillée sous une forte psychose en raison des affrontements violents dans cette cité et ses environs. Ainsi, la population s’est dirigée vers Mpati mais aussi à l’hôpital général et à la paroisse de Mweso.

C’est dans cette atmosphère que les notables de cette cité affirment que les FARDC et les groupes armés locaux ont surpris les terroristes et ont réussi à les déloger de la cité de Mweso. Cependant, les combats continuaient dans la matinée dans plusieurs localités comme Mbuhi, Kanyangohe et Bukama et les FARDC se sont temporairement retirées.

David Mukendi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image