juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Equateur : l’hôpital général de référence de Wangata doté d’une crèche


L’UNICEF a procédé, jeudi 22 février, à la remise officielle du bâtiment servant de crèche et d’espace ami d’enfants à l’hôpital général de référence de Wangata (Equateur)

L’infrastructure servira à la prise en charge des enfants séparés de leurs tuteurs lors des crises humanitaires.

La crèche comprend notamment quatre dortoirs avec une capacité d’accueil de 24 enfants. Mais aussi un bureau, un dispositif de collecte d’eau de pluie et d’énergie solaire, ainsi que deux blocs des latrines.

D’après la chargée des opérations de l’UNICEF/ Grand-Equateur, Constance Almeida cette crèche servira à la prise en charge optimale des enfants obligés d’être séparés de leurs parents ou tuteurs lors des crises humanitaires.

Entre autres, lors d’une quarantaine due aux épidémies des maladies contagieuses.

Tandis que l’espace ami d’enfants, d’une superficie de 250 m² pourrait aussi être ouvert aux enfants vivant autour du site de l’hôpital.

Pour Constance Almeida, cette réalisation est une réponse à la demande des autorités provinciales, afin de soutenir la résilience communautaire post-Ebola en vue de réduire les risques des infections associées aux soins de santé.

Les autorités provinciales et sanitaires apprécient l’ouvrage. Elles ont remercié l’UNICEF et ses partenaires. Elles ont également pris l’engagement de l’utiliser à bon escient pour sa pérennisation.

L’UNICEF a construit ces deux espaces pour enfants grâce au financement de la Banque mondiale, à travers l’Unité de gestion du programme de développement du système de santé (UG-PDSS).



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image