mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Félix Tshisekedi aux membres de l’UDPS: “Je peux vous rassurer ici que nous sommes dans la bonne voie, nous avons déjà la victoire”


À seulement 10 mois des élections, Félix Tshisekedi a rassuré les membres de l’UDPS, parti de son émanation, qu’il recevait, mercredi 11 janvier dernier à la cité de l’Union Africaine, d’être à la bonne voie et de la victoire victoire lors des batailles électorales.

« Je peux vous rassurer ici que nous sommes dans la bonne voie (…). Nous avons déjà la victoire, elle doit être convertie en une réalité, en une victoire totale. Seulement, vous devez vous armer de la patience et des stratégies», s’est-il félicité tout en les exhortant.

Le président de la République reste persuadé que le pays est sauvé, en dépit du plan pour le maintenir dans une position de faiblesse et de dépendance.

« Tout était planifié pour maintenir le Congo dans une position de faiblesse et de dépendance. Le pays avait reculé très loin de plusieurs années (…). Mais vous pouvez en être sûrs que le pays est sauvé, réellement sauvé », a-t-il dit devant les cadres de l’UDPS.

Pour lui, seul le programme de développement de 145 territoire qui peut sauver les meubles.

« Sachez que le pays avait été complétement démoli, à telle enseigne que j’ai eu au début un sentiment de désespoir. Mais un jour, j’ai pensé au programme de 145 territoires auquel nous avons associé la BCECO, le PNUD et autres. Ces agences reconnues mondialement ont, entre autres, la mission de recruter des entreprises qui devront réaliser des travaux dans le cadre de ce programme dont la construction des bâtiments administratifs dans chaque territoire, la construction des écoles, routes, centres de santé, etc. Les moyens sont là pour financer la première et la seconde phase du projet. 1,450 milliards de dollars sont disponibles pour l’ensemble du pays en raison de 10 millions de dollars par territoire», a-t-il indiqué.

Le fils du sphinx totalise, ce 24 décembre, 4 ans à la tête du pays. Que des projets dont la réalisation a souffert des détournements au grand dam de la population qui continue à broyer du noir à cause du chômage qui s’élève à plus de 80%.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image