juin 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Fizi : inauguration d’un marché pour rapprocher les communautés à Tujenge


Le ministre provincial des ITPR du Sud-Kivu a inauguré, samedi 17 février, un marché dans le cadre de la réduction des violences communautaires à Tujenge.

Plus de 100 habitants de ce village ont assisté à l’inauguration de ce lieu de négoce, construit sur financement de la MONUSCO.

La mission onusienne a financé ce projet à hauteur de 100 000 dollars américains à travers sa section DD3R.

L’administrateur de Fizi a ainsi exhorté ses administrés au vivre ensemble :

« La construction de ce marché de Tujenge, c’est pour nous une liesse, du fait qu’il doit non seulement permettre à la population de faire les achats ou de vendre les marchandises. Mais aussi un lieu de rencontre culturelle, de cohésion sociale avec les différentes communautés. Les bafuliiru, les banyamulenge, les babembe, les bashi, les banyindu et les barega doivent quand même développer un climat de paix ».

Chaque lundi, des produits de première nécessité, des produits manufacturés en provenance de Baraka ainsi que les produits laitiers et la viande de bœuf en provenance de Bibokoboko sont échangés à ce marché.

Les habitants de Tujenge ont, de leur coté, salué le projet de moulin de manioc dans leur milieu et les trois hangars y construits pour abriter les marchands.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image