avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Foot : le joueur Mira Kalonji saisit la LINAFOOT pour contester sa suspension


Sociétaire du DCMP, Mira Katolonji a saisi, lundi 12 février, le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour contester sa suspension.

L’athlète dénonce des irrégularités dans la décision qui le suspend jusqu’à la régularisation de sa situation dans le conflit qui oppose le DCMP à l’OC Renaissance du Congo.

Mira Katolonji a fait savoir qu’il n’a jamais été convoqué, ni entendu par la commission de discipline et de compétition de la LINAFOOT, alors que les textes régissant le football en RDC consacrent le contradictoire en pareilles mesures.

Dans la même lettre de contestation, le joueur incriminé a affirmé n’avoir jamais presté au sein l’OC Renaissance, contrairement à ce que renseigne la lettre de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Le week-end dernier, la LINAFOOT avait infligé trois forfaits aux Immaculés.

Cette sanction a fait que les Aigles du Congo prenne la 4e place du groupe B du championnat national, synonyme de la qualification à la phase de Play Off.

Une décision que le secrétaire général-adjoint du DCMP, Omer Makutu avait qualifié de complot contre son club dans le même dossier du jouer Kalonji Boketa Mira.  

Ce dernier avait affirmé que le club a acquis le joueur conformément à la nouvelle règlementation mis en place par la FECOFA.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image