avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kasaï : Alexis Gisaro lance les travaux de construction de la route Tshikapa-Kamako


Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro a officiellement lancé, mardi 13 février à Tshikapa, (Kasaï) les travaux de construction de la route Tshikapa-Kamako, d’une longueur de 120 Km.

Le ministre des ITP, Alexis Gisaro a, au cours de cette cérémonie, affirmé que la construction de ce tronçon routier va impacter très positivement l’économie de la région à travers les échanges commerciaux avec l’Angola.

Pour lui, ce projet est le tout premier pour le deuxième mandat du Président de la République Félix Tshisekedi, inscrit dans son programme d’actions visant à désenclaver l’espace Kasaï.

Outre la construction de ce tronçon, il est prévu aussi celle de la bretelle de 27 Km à Kandjanji, et de 3 postes de péages routiers et pesages, a précisé le ministre en charge des infrastructures.

Alexis Gisaro rappelle également qu’à cela, s’ajoute la construction des infrastructures sociales, ainsi que de 5 Km de voiries à Tshikapa et 5 autres à Kamako et la construction d’un poste frontalier moderne toujours dans cette cité.

Une deuxième équipe de l’Agence congolaise des grands travaux, (ACGT) sera installée à Tshikapa pour d’autres projets, entre autres, le projet Sino-congolais pour la construction de l’aéroport de Tshikapa, a ajouté le ministre Gisaro.

L’ensemble de ces projets a un budget global de 208.165.761,65 USD et exécuté par la société TOHA INVESTMENT, pour une durée de 30 mois.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image