mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Forum des As : « Retombées de la réunion bilatérale de Luanda : Fatshi donne son accord de principe pour rencontrer Kagame »


 

Revue de presse du mercredi 28 février 2024

La rencontre entre les Présidents congolais et angolais est au cœur de l’actualité exploitée ce mercredi par la presse de Kinshasa, en RDC.

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a échangé, mardi 27 février à Luanda (Angola) avec son homologue angolais Joao Lourenço, facilitateur désigné de l’Union africaine pour la crise politique RDC-Rwanda, rapporte l’Agence congolaise de presse.

Cette rencontre est la continuité des échanges relancés il y a deux semaines à Addis-Abeba, en Éthiopie, lors du 37ème sommet ordinaire de l’Union africaine, rappelle l’agence.

Selon les déclarations du ministre angolais des Affaires étrangères, relayées par la cellule de communication de la Présidence de la RDC, Félix Tshisekedi aurait donné son accord de principe pour une rencontre avec son homologue rwandais, note Forum des As. Cette annonce survient à la suite d’un tête-à-tête de près de trois heures entre les présidents congolais et angolais.

Après son aller-retour, mardi à Luanda, analyse Eco News, Félix Tshisekedi semble avoir mis un peu d’eau dans son vin, prêt, selon lui à aller à la rencontre du président rwandais, certainement à un endroit qui sera fixé par la médiation angolaise.

Mais pour Africa News, Félix-Antoine Tshisekedi avait présenté au médiateur ses préalables avant un éventuel échange avec le président du Rwanda notamment le retrait du territoire RD-congolais des troupes RDF au Nord-Kivu.

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image